Frais de livraison offerts à partir de 150€ d'achats

Politique de remboursement

Conditions générales d'utilisation et de vente The Sneakers

DERNIÈRE MISE À JOUR LE 08/08/2018

Bienvenue sur le site www.thesneakers.tv, site de vente de chaussures et accessoires de mode en ligne.
Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions générales d’utilisation et les conditions générales de vente et (Ci-après dénommées les « CGU/CGV ») ainsi que notre politique de protection des données personnelles pour pouvoir naviguer et commander sur notre site internet. L’Utilisateur, personne physique, client ou non, est informé qu’il est tenu par les présentes.
L’utilisation des services de notre site, ainsi que toute commande implique l’acceptation préalable, pleine et entière des présentes CGU/CGV et de notre politique de protection de données personnelles dont vous reconnaissez avoir pris connaissance.

I. MENTIONS LEGALES

EDITEUR :
Le site Internet TheSneakers.be est édité par la société Biff Tannen Prod. SPRL.
     • Siège social : 640, chaussée d'Alsemberg 1180 Bruxelles 
     • Numéro de TVA intracommunautaire : BE0676478790
     • Téléphone : 02 850 71 44
     • E-mail : Contact@thesneakers.tv
     • Nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 12 heures à 20 heures et le samedi de 10 heures à 18 heures. 
     • Directeur de la publication : Alexis Papageorgiou

 

HEBERGEUR
Hébergement par Shopify 

II. CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

Tout accès et/ou utilisation du site TheSneakers.be implique le respect de l’ensemble des dispositions des présentes conditions générales et leur acceptation. Elles constituent donc un contrat entre la société Biff Tannen Prod.SPRL et l’Utilisateur/ le Client.

Définitions

     • Client : s’entend comme toute personne physique qui agit à des fins qui n’entrent  pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale, âgée au moins de 18 ans et ayant commandé au moins une fois sur le Site. Le Client possède donc un compte client TheSneakers.be.
     • Identifiant : s’entend comme l’adresse e-mail nécessaire à l’identification d’un Utilisateur sur le Site pour accéder à son compte.
     • Mot de passe : s’entend comme la succession de caractères dont l’Utilisateur doit garder le secret et lui permettant, avec son Identifiant, d’accéder à son compte.
     • Site : thesneakers.be
     • Utilisateur : s’entend comme toute personne utilisant le site thesneakers.be ou l’un des services proposés sur celui-ci.
     • Utilisateur identifié : s’entend comme toute personne utilisant le site thesneakers.be ou l’un des services proposés sur celui-ci.
     • Droit de rétractation : s’entend comme la possibilité dont dispose le Client de renoncer au contrat de vente conclu avec thesneakers.be suite à son achat passé sur le Site.

 

Conditions d'accès et utilisation du Site

Le Site est accessible gratuitement à tout Utilisateur disposant d’un accès à internet.
L’Utilisateur est responsable de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet. Tous les coûts relatifs à l’accès au Site restent à la charge de l’Utilisateur/Client.  
L’Utilisateur ne pourra accéder à son compte qu’après identification à l’aide de son Identifiant et de son Mot de passe. L’Utilisateur est tenu de garder secret ses Identifiant et Mot de passe et ne doit pas les communiquer à un tiers.  
La société Biff Tannen Prod. SPRL mettra en œuvre tous les moyens afin d’assurer un accès au Site 24h/24, 7 jours/7, mais ne peut être tenue responsable de tout problème ou dysfonctionnement du Site qui empêcherait tout accès au Site et/ou aux différents services proposés par TheSneakers.be.

TheSneakers.be fera son possible afin de résoudre tout problème dans les meilleurs délais. 

Création de compte

L’Utilisateur a la possibilité de créer un compte sur le Site s’il souhaite accéder et profiter des services/offres suivants : 
     • accéder à la page « Mes favoris » et/ou ajouter un article aux favoris ;
     • accéder et activer un code promo associé à un compte utilisateur dans le panier ;
     • être tenu au courant des prochaines ventes privées ; 
     • mettre en place une alerte sur un produit et/ou une marque ;
     • passer une commande.
En créant son compte, l’Utilisateur accepte les présentes CGU/CGV et notre politique de protection de données personnelles. 
L’accès aux services inclut l’abonnement aux newsletters TheSneakers.be. L’Utilisateur identifié a à tout moment la possibilité de moduler les informations qu’il souhaite recevoir ou de se désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet situé en bas de chacune des newsletters. Ce lien est également accessible sur le Site dans la rubrique « Mon compte ».  
La création de compte sur le Site est réservée à toute personne physique âgée au moins de 18 ans. Chaque Utilisateur ne peut créer qu’un seul compte TheSneakers.  
Tous les champs présents dans le formulaire de création de compte doivent être renseignés à l’exception des champs indiqués comme facultatifs. Tout défaut de réponse aura pour conséquence la non création de compte. Toutes les informations renseignées par l’Utilisateur devront être exactes. Le Client  peut renseigner un numéro de téléphone au choix : bureau et/ou portable et/ou domicile.  
Lorsque l’Utilisateur crée un compte sur le Site, il reçoit un e-mail de confirmation de création de compte le jour même. TheSneakers.be se réserve le droit de supprimer tout compte ne respectant pas les présentes conditions contractuelles. 

 

III. CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les Conditions Générales de Vente définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre d’une part les personnes effectuant un achat via le site Internet TheSneakers.be, ci-après dénommées « le Client » et d’autre part la société Biff Tannen Prod. SPRL, ci-après dénommée « TheSneakers.be ». Ces conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

Prix des articles et Commande

Prix
Tous les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition (voir paragraphe Expédition et Livraison ).

La durée de validité des prix des articles proposés sur TheSneakers.be est de 24 heures à compter de leur publication sur le Site. Les articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de Biff Tannen Prod. SPRL jusqu'au complet encaissement du prix par TheSneakers.be. Ce prix est payable en totalité (voir paragraphe « Réserve de propriété »).


Commande
Le Client peut passer commande sur le site Internet Thesneakers.be ou par téléphone du lundi au vendredi de 12h00 à 20h00 et le samedi de 10h00 à 18h00 (coût d'un appel local)

Le processus de commande est le suivant : 
     • Choix des articles et ajout au panier 
     • Validation du contenu du panier 
     • Identification sur le site TheSneakers.be le Client n’est pas déjà identifié 
     • Choix du mode de livraison 
     • Choix du mode de paiement et acceptation des CGV 
     • Validation du paiement

Le Client pourra visualiser lors de ces différentes étapes le détail de sa commande et son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. 
Le Client recevra un e-mail de confirmation de commande. 
TheSneakers.tv se réserve la propriété des articles jusqu’au règlement complet de la commande, c’est-à-dire à l’encaissement du prix de la commande par TheSneakers.tv. 

Sarenza.be se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque. 

Toute commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la vente. 

Sarenza.be s’engage à honorer les commandes reçues sur le site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s), TheSneakers.tv s'engage à en informer le Client dans les plus brefs délais, et le cas échéant à le rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation. La commande du Client sera alors automatiquement annulée. 
TheSneakers.tv se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le Client et d’adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne qui a passé commande est bien la personne titulaire du compte Client et/ou des moyens de paiement utilisés, ceci afin d'éviter toute usurpation d'identité ou tout paiement frauduleux.

En Belgique, un seul site est accessible aux Clients, TheSneakers.tv, afin de passer commande. Il appartient également au Client de donner une adresse de livraison complète et exacte. A défaut de respect de la présente clause, la livraison ne pourra aboutir et aucune réexpédition ne sera possible.

Paiement

Moyens de paiement
Le paiement des achats s'effectue au choix du Client : 
     • par Bancontact/ Mistercash 
     • par PayPal 
     • par carte bancaire : Visa ou MasterCard
En cas de paiement par carte bancaire et Paypal, le compte bancaire du Client sera débité lors de l’expédition de la commande.
Le Client bénéficiant d’un programme de fidélité externe à TheSneakers.tv pourra quant à lui régler ses achats selon le mode opératoire prévu par le partenaire concerné.

Validation du paiement 
Le paiement est validé à réception des compléments d’information demandés en cas de règlement nécessitant des vérifications complémentaires (Voir paragraphe Lutte contre la fraude à la carte bancaire ).

Enregistrement des coordonnées bancaires
TheSneakers.tv offre la possibilité au Client d’enregistrer ses coordonnées bancaires pour régler ses futurs achats plus facilement et plus rapidement sur le Site.

Pour ce faire, le Client doit : 
     • régler son dernier achat en euros et par carte bancaire sur le Site ; 
     • cocher la case « enregistrer mes informations pour mes prochains paiements » sur la page de paiement carte bancaire ; 
     • renseigner ses coordonnées (les données bancaires saisies sur la page de paiement sont cryptées et sécurisées); 
     • valider le paiement.

Une fois le paiement validé, les données relatives à la livraison (adresse et mode de livraison), à la facturation et à la carte bancaire utilisée sont enregistrées. Les coordonnées bancaires du Client ne sont pas conservées par TheSneakers.tv mais par notre prestataire de paiement sur des serveurs sécurisés.

Le Client peut souscrire à l’enregistrement de ses coordonnées bancaires et ainsi choisir de régler ses futurs achats en un clic par carte bancaire et en euros uniquement sur le site sans avoir à renseigner de nouveau ses coordonnées bancaires.

Toutefois, le cryptogramme pourra être redemandé au Client pour des raisons de sécurité.

Il a à tout moment la possibilité de supprimer les données relatives à la carte bancaire enregistrée et/ou de rajouter une autre carte bancaire en cliquant sur le lien prévu à cet effet accessible sur le Site dans la rubrique « Mes moyens de paiement » présent dans « Mon Compte ». Le Client est ensuite redirigé sur une page sécurisée et peut ainsi visualiser la ou les carte(s) bancaire(s) enregistrée(s) sur les serveurs de notre prestataire de paiement.

Sarenza.be se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le Client et d’adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux (Voir Lutte contre la fraude à la carte bancaire).

Sécurisation des transactions
TheSneakers.tv met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web et sur le site Internet http://TheSneakers.tv. A ce titre, le site Internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer).

Lutte contre la fraude à la carte bancaire
Les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire. 
FIA-NET S.A. et Sarenza.be sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction. 

La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourront également faire l’objet d’un traitement spécifique.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d’opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à WIX.

TheSneakers.tv se réserve le droit de vérifier les données personnelles communiquées par le Client et d'adopter toutes les mesures jugées nécessaires à la vérification du fait que la personne dont le compte bancaire est débité est bien celle qui a passé la commande, ceci afin d’éviter tout paiement frauduleux. Cette vérification pourra prendre la forme d’une demande de justificatifs d’identité et/ou de domicile.

L’absence de réponse du Client à une demande de ce type dans un délai de 2 jours suivant la demande formulée par Sarenza.be entraînera automatiquement l’annulation de la commande concernée, et ce sans aucune possibilité de réclamation ultérieure. 

Sarenza.be aura également toute liberté de procéder à l’annulation directe d’une commande qui présenterait un ou plusieurs facteurs de risque d’utilisation frauduleuse de carte bancaire. 
 

Expéditions et Livraison

TheSneakers.tv s’engage à livrer les articles commandés et payés par le Client dans les délais suivants : 
     • bpost en point d'enlèvement ou à domicile  : dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de l’expédition* pour toute commande passée avant 12 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés).
     • bpost à domicile  : dans un délai de 48h à 72h à compter de l’expédition* pour toute commande passée avant 12 heures du lundi au vendredi (hors jours fériés).
   
* délai moyen constaté à l’exclusion des périodes de soldes et des offres de fidélisation réservées aux Clients. 

Les frais de port seront facturés pour toute première commande passée sur le Site dont le montant total du panier, figurant en bas de la page récapitulative de commande, est inférieur à 30 euros (après déduction de toute remise commerciale éventuelle). Les frais de port seront précisés à l’Utilisateur lors de la validation définitive de sa commande. La livraison est offerte dès la deuxième commande. 

Le Client est tenu de vérifier l'état des articles livrés. 
Toute anomalie concernant les articles (avarie, article manquant par rapport au bon de commande, colis endommagé ou ouvert, article cassé ...) devra être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison. Le Client devra vérifier le contenu du colis ainsi que l’état des articles avant de signer tout bordereau de remise (papier ou électronique). Tout colis ouvert, incomplet, et/ou tout article endommagé ne devra pas être accepté par le Client. Le Client informera Sarenza du problème rencontré.

Echange, retour et remboursement

ATTENTION : Nos articles ne sont pas remboursables! 

Droit de rétractation

Conditions
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours à compter de la réception du produit. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation
Vous devrez renvoyer ou rendre le bien sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat en utilisant l’étiquette de retour mise à votre disposition. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.
Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien.
Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Modèle de formulaire de rétractation
À l’attention de [le professionnel insère ici son nom, son adresse géographique et, lorsqu’ils sont disponibles, son numéro de télécopieur et son adresse électronique]:

Je/Nous (1) vous notifie/notifions (1) par la présente ma/notre (1) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (1)/pour la prestation de service (1) ci-dessous

Commandé le (1)/reçu le (1)

Nom du (des) consommateur(s)

Adresse du (des) consommateur(s)

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

Date

(1)  Biffez la mention inutile.

Retour jusqu’à 100 jours
Chez TheSneakers.tv le Client a 100 jours à compter de la date d'expédition des articles pour retourner les articles, sous réserve du respect des conditions énoncées dans les paragraphes ci-dessous. Ce droit de retour sous 100 jours ne vient pas limiter les droits et garanties légaux.

Conditions d'échange et de retour pour remboursement
Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte.
Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande d'échange ou de retour à partir de la rubrique "Mon compte" du site www.TheSneakers.tv
Le Client pourra effectuer une seule demande de retour ou échange en ligne par commande sur le site www.TheSneakers.tv.
Si la commande du Client comporte plusieurs articles et qu’il souhaite retourner plus d’un article, il devra sélectionner lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite échanger ou se faire rembourser.
Le Client devra sélectionner une poste ou un relais Bpost pour retourner son colis gratuitement (frais de retour offerts par Sarenza.be) lorsqu’il effectuera sa demande de retour en ligne. 
Si le Client venait à renvoyer des articles par un mode de transport non validé par TheSneakers.tv et supportait en ce sens des frais de retour, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement de la part de TheSneakers.be
Si le Client souhaite retourner des articles issus de commandes différentes, il devra séparer lesdits articles dans des colis différents lors du renvoi. Tout retour d’articles issus de commandes différentes ne respectant pas cette condition ne pourra être traité selon les délais prévus par nos CGV.

Etat des articles
Tous les articles retournés (chaussures, emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts.
A réception du colis, Sarenza.be jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du Client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par Sarenza.be, les articles seront alors retournés au Client aux frais de Sarenza.be sans que le Client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.
Dans le cas d'un échange, si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du Client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, Sarenza.be pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.

Remboursement
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Aucun remboursement en numéraire ne sera effectué par TheSneakers.tv en cas de retour d’un ou plusieurs articles payés par carte cadeau. La carte correspondante sera automatiquement recréditée du montant correspondant par le partenaire concerné.


En cas de réception d'un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, Thesneakers.tv se réserve le droit d'exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.

Exception


Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, le Client ne peut exercer son droit de rétractation pour les articles suivants :
-          Vernis ;
-          Chaussettes ; collants ; protèges-pieds ;
-          Sous-vêtements notamment brassières, boxer…
-          produits d’entretien : aérosols…
T
hesneakers.tv se réserve le droit de faire évoluer cette liste.


Si le montant de la commande échange du Client est supérieur au montant de sa commande initiale, il pourra payer la différence en ligne par carte bancaire, Bancontact, ou PayPal. L'expédition de la commande échange du Client est conditionnée par la validation de ce règlement.
Si le montant de la commande échange du Client est inférieur au montant de la commande initiale, TheSneakers.tv lui remboursera la différence en 7 jours suivant la réception de son colis par notre entrepôt s'il a déposé son colis dans un Relais Bpost en utilisant l'étiquette retour prévue à cet effet.
Le Client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par Bpost. En cas de perte du colis, aucun déblocage de commande, échange ou remboursement ne pourra être effectué sans cette preuve de dépôt.
Le Client dispose d'un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date de dépôt de son colis retour afin de formuler toute réclamation relative à son retour.
Aucune demande ne sera acceptée passé ce délai.
Le Client devra transmettre sa réclamation par e-mail via le formulaire de contact présent sur la page Service Client de Sarenza.be ou par courrier postal à envoyer à l'adresse suivante : The Sneakers, Service Client Belgique, 640, chaussée d'Alsemberg, 1180 Bruxelles.

Retour du bon produit
Le Client doit impérativement nous retourner le produit acheté sur le site www.thesneakers.tv pour lequel il a exercé son droit de rétractation. Si le Client ne retourne pas le bon produit, T
hesneakers lui enverra un email l’invitant à le récupérer à ses frais, et ce dans un délai de deux mois à compter de la date de l’email. Passé ce délai, Thesneakers se considèrera propriétaire et se réservera le droit de détruire le bien. Biff Tannen Prod. SPRL ne saurait être tenue pour responsable du fait de cette destruction. 
De plus, à défaut de restitution du bien objet du droit de rétractation, Thesneakers se réservera le droit de déposer plainte pour abus de confiance.

Service client

Pour toute information ou question, le Service Client de Thesneakers.tv est joignable :
     • par téléphone du lundi au vendredi de 12 heures à 20 heures et le samedi de 10 heures à 18 heures au 02 850 71 44.
     • par e-mail à l’adresse contact@thesneakers.tv
     • par courrier à adresse à The Sneakers, Reclamation, 640 chaussée d'Alsemberg 1180 Bruxelles

Garantie

Tous les articles proposés par Thesneakers.tv sont soumis à la garantie légale de conformité. Le Client dispose de deux (2) ans pour faire valoir cette garantie à compter de la délivrance. 
Si le défaut de conformité, déclaré par le Client, le cas échéant est avéré, après expertise faite, Thesneakers.tv pourra procéder à la réparation ou au remplacement du Produit. En cas d’impossibilité, T
hesneakers.tv se réservera le droit de rembourser le Client à ses frais.
Sarenza.be ne saurait être pour autant tenue pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le Client. De même, Thesneakers.tv ne saurait être tenue pour responsable du retour d'un produit concurrent et/ou non vendu sur le Site par le Client. Il incombe au Client de renvoyer le bon article. En conséquence, Thesneakers.tv ne remboursera pas tout article remis par erreur à Thesneakers.tv. 
Thesneakers.tv ne propose pas de garantie commerciale.

Responsabilité

Thesneakers.tv est responsable de plein droit à l’égard du Client de la bonne exécution du contrat conclu avec le Client. Cependant, la responsabilité de Thesneakers.tv ne saurait être engagée pour l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat conclu en cas de force majeure, de survenance d’un fait imputable au Client ou de tout inconvénient, dommage imprévisible et insurmontable inhérent à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques. 
Le site fr.sarenza.be contient des liens hypertextes pouvant renvoyer vers d’autres sites web. La responsabilité de T
hesneakers.tv ne saurait être engagée pour le contenu de ces sites web s’ils venaient à contrevenir aux dispositions légales  et réglementaires en vigueur.

Réserve de propriété

Sarenza.be demeure propriétaire des marchandises jusqu’au paiement intégral du prix par le Client.

Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur Thesneakers.tv sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé, sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site de Sarenza.be est strictement interdite sauf accord préalable.

Traitement des réclamations

Bpost Lesréclamations envoyées à Thesneakers.tv seront traitées dans les meilleurs délais et recevront une réponse accusant réception de la demande dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. 
Une réclamation peut également être introduite, par le biais d’un formulaire de réclamation sur la page des consommateurs sur le site web de BeCommerce www.BeCommerce.be. La réclamation sera envoyée tant à T
hesneakers.tv qu’à BeCommerce.

Depuis le 15 février 2016,la plateforme en ligne de règlement amiable des litiges de la Commission européenne est ouverte au public. Tout consommateur qui rencontre un litige avec une entreprise située sur le territoire de l’Union a ainsi également la possibilité de déposer une demande de médiation par le biais de cette plateforme européenne. Vous pouvez consulter le site internet de la Commission européenne dédié à la médiation de la consommation :http://ec.europa.eu/consumers/solving_consumer_disputes/non-judicial_redress/adr-odr/index_en.htm.

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